ASSOCIATION DE PROTECTION DES ANIMAUX PATAN

L'association protectrice des animaux PATAN a été créée il y a deux ans dans l'intention d'aider les chiens abandonnés et condamnés à mort dans les fourrières, les aider à trouver des nouveaux maîtres. Nous avons commencé à travailler en coopération avec différentes associations européennes pour pouvoir sauver ces chiens.

Nous allons les chercher dans les fourrières, nous les gardons dans notre refuge le temps nécessaire pour préparer leur adoption (présentation chez le vétérinaire, vaccinations, passeport européen, première évaluation de leur comportement). Ensuite, les chiens sont prêts à partir chez leur nouveau propriétaire ou dans les familles d'accueil des différentes associations.

La plupart des chiens partent dans des pays européens.

Le placement et le transport des chiens se font en toute légalité en respectant les règles de la législation européenne, ils ne voyagent qu'avec la liste de "traces", leur voyage est déclaré aux services vétérinaires espagnols et des pays de destination.

Nous réussissons à sauver des chiens de différentes fourrières, grâce à des donateurs et des adoptants définitifs.

Les chiens sont soignés quelques semaines dans notre refuge avant de partir en bonne santé vers leur nouvelle vie.
Sur notre site, nous vous présentons ces chiens sauvés de la mort, ces chiens qui attendent avec impatience une nouvelle famille.

N'hésitez pas à nous contacter et à nous demander des renseignements supplémentaires concernant les chiens qui pourraient vous intéresser.

Avec tous nos remerciements,

Association protectrice des animaux "PATAN"